Le Blog de la Monétique et de l'Encaissement à La Réunion

Caisse enregistreuse pour son commerce à La Réunion : 6 raisons de faire appel à Inosys

Rédigé par Thierry Julie | 20 juil. 2022 05:00:00

Vous avez l’intention d’investir dans une nouvelle caisse enregistreuse et vous recherchez un prestataire engagé, sérieux et fiable à La Réunion ?

Parmi la pléthore d’offres d’achat de caisse enregistreuse, les prestations proposées peuvent exclure l’accompagnement, le conseil, le suivi, la maintenance… Or ces services sont aujourd’hui indispensables au bon fonctionnement d’une caisse enregistreuse.

Dans cet article, explorons 6 raisons de faire appel à Inosys pour une caisse enregistreuse dédiée à son commerce à La Réunion.

1. Toutes les caisses enregistreuses proposées par Inosys sont certifiées NF 525

Depuis le 1er janvier 2018, lorsque vous faites l’acquisition d’une caisse enregistreuse professionnelle, celle-ci doit être certifiée NF-525 ou LNE afin d’être conforme à la législation.

Selon la loi anti-fraude à la TVA de 2016,  “tout système de caisse doit satisfaire à des conditions d'inaltérabilité, de sécurisation, de conservation et d'archivage des données en vue du contrôle de l'administration fiscale, attestées par un certificat délivré par un organisme accrédité”.

Lors de l’acquisition d’une caisse enregistreuse professionnelle, vous devez obtenir du prestataire de service avec qui vous avez contracté, la preuve de la conformité du système de caisse avec la loi.

Vous n’aurez aucune difficulté à obtenir de la part de l’équipe d’Inosys, la preuve de la certification des systèmes de caisse vendus, étant donné qu’ils sont tous certifiés NF 525 et conformes à la loi.

 

2. Inosys, vous propose les solutions les plus innovantes du marché

Afin de vous permettre d’être à la pointe de la technologie et attentif à votre image, l’équipe d’Inosys vous propose les solutions les plus innovantes du marché : 

Les solutions les plus innovantes sont souvent les plus performantes. Elles permettent de booster votre chiffre d’affaires, tout en facilitant la gestion de votre point de vente. Elles améliorent également la satisfaction de votre clientèle.

3. Quelle que soit votre activité, Inosys vous livre un logiciel de caisse adapté à votre métier

Que vous travailliez dans la restauration, la coiffure, le commerce de détail,  que vous teniez une boulangerie ou une épicerie, l’équipe d’Inosys est en capacité de vous livrer le logiciel métier qui correspond à votre activité.

Intégré à votre caisse enregistreuse, le logiciel métier est un outil aux fonctionnalités précieuses : 

    • Si vous êtes restaurateur, les fonctionnalités de gestion des tables, de partage d’addition, d’affichage de votre top des ventes, vous seront indispensables.
    • De même, si vous tenez une boulangerie, vous ne pourrez plus vous passer des fonctionnalités spécifiques suivantes :
      • L’enregistrement, le suivi des commandes et livraisons de vos clients,
      • La gestion de votre stock de matières premières servant à créer vos pains, croissants, pains au chocolat… 
      • Le calcul automatique de vos coûts de revient.
      • Créer des tableaux de bords personnalisés à partir des données chiffrées de votre logiciel de caisse.

Forte de son expertise, l’équipe d’Inosys sera en mesure de vous conseiller sur les meilleures fonctionnalités liées à votre métier. 

 

4. L’équipe d’Inosys accompagne et conseille ses clients sur les solutions les plus adaptées 

Un processus qui fonctionne mal ? Un souhait d’améliorer la rapidité des passages en caisse ? Une volonté d’améliorer le service à table ?

Quelle que soit votre problématique, l’équipe d’Inosys est en mesure de vous aider à la résoudre, en fonction de votre budget et de vos moyens humains.

Par exemple, 

    • En période de rush, quel que soit votre point de vente, vous pouvez ajouter un point d'encaissement mobile à votre caisse enregistreuse sous la forme d’une tablette. Un hôte ou une hôtesse circule alors dans les files d’attente pour encaisser les clients à l’aide d’une tablette tactile.

    • Vous souhaitez améliorer le service dans votre restaurant ? Vous pouvez attribuer à chaque serveur une tablette de prise de commande.
      Les listes de plats commandés sont automatiquement envoyées en cuisine à l’aide d’une connexion wifi entre les tablettes des serveurs et l’imprimante de cuisine.
      Le service à table est ainsi accéléré. 

 

5. Inosys vous propose des outils clés en main : installation et formation

Si vous vous inquiétez de savoir comment prendre en main votre nouvelle caisse enregistreuse, soyez rassurés !

L’équipe d’Inosys a tout prévu : 

    • Elle installe tout votre système de caisse et vérifie point par point avec vous son fonctionnement optimal.
    • Elle vous offre une formation sur la prise en main de vos nouveaux outils. Vous et vos salariés êtes ainsi opérationnels très rapidement.

6. Inosys assure le support technique et la maintenance des matériel et logiciel livrés

Professionnelle, l’équipe d’Inosys vous accompagne jusqu’au bout du cycle d’achat, avec un service après-vente sur mesure, déterminé en fonction de vos besoins.

Elle vous propose :

    • une assistance téléphonique et technique en cas de panne, 7j/7, pendant vos horaires d’ouverture.
    • Une prise en main à distance et/ou le remplacement standard de votre matériel, le temps que celui-ci soit réparé.
    • Une maintenance préventive sur tout votre matériel de caisse et mise à jour régulière de votre système de caisse, de son logiciel.

Expert en solutions monétiques, Inosys propose à ses clients du matériel fiable, un accompagnement sécurisé et sur mesure : 

    • Toutes les caisses enregistreuses commercialisées par Inosys sont certifiées NF 525, conformément à la loi,
    • Inosys vous propose les solutions les plus innovantes du marché,
    • Quelle que soit votre activité, l’équipe d’Inosys vous livre des logiciels de caisse adaptés,
    • L’équipe d’Inosys vous accompagne et vous conseille sur toutes les problématiques liées à votre métier,
    • Inosys vous livre des outils clés en main, avec installation et formation,
    • Son équipe assure le support technique et la maintenance du matériel livré.

Pour aller plus loin, téléchargez notre guide, “Guide d'achat d'une caisse enregistreuse à La Réunion : 6 questions à se poser" :