Tous les thèmes
Thierry Julie
Écrit par Thierry Julie le 26 sept. 2023 08:00:00

On vous en parle dans le guide ultime de l'ouverture d'un point de vente, c'est l'une des étapes incontournables pour le commerçant, on fait le zoom sur le business plan commerce avec 4 conseils en or pour le réussir !

L'équipe commerciale
Écrit par L'équipe commerciale
Le septembre 19, 2023

Contexte post-pandémie + inflation, c'est le combo qui a mené à la crise du commerce subie tant par les commerçants que par les consommateurs. 

En effet, si la crise sanitaire associée à un ralentissement du commerce mondial a fortement impacté les points de vente physiques, le climat inflationniste est venu accentuer la situation. 

La bonne nouvelle, c'est que même si l'économie est au ralenti, des solutions pour tirer son épingle du jeu existent. Oui, vous avez encore une chance de sauver votre commerce. 

Enregistrez cet article et partagez-le avec les commerçants du coin, on vous fait profiter de stratégies à utiliser pour faire face à la crise économique !

Thierry Julie
Écrit par Thierry Julie
Le septembre 12, 2023

"Gestion de stock commerce" est la recherche que tous les commerçants en quête de productivité font, et si vous êtes là, c'est que c'est votre cas ! 

Bonne nouvelle, on a pensé à vous avec cet article dédié aux vraies bonnes pratiques de la gestion des stocks, des astuces à adopter pour transformer votre processus interne et gagner en efficacité. 

Aujourd'hui on ne parlera pas des différentes méthodes de stockage, on vous accompagne plutôt pour comprendre : 

    • Comment bien gérer son flux logistique ? 
    • Pourquoi opter pour un système de gestion digital ?
    • Pourquoi optimiser le niveau de stock est important ? 
    • Comment la gestion du stock impacte la satisfaction client ?
    • Quels sont les impacts financiers d'un mauvais entreposage ? 

 

Savoir gérer votre stock, c'est maximiser votre chiffre d'affaires et par effet de rebond vos bénéfices, alors c'est à vous de jouer !

L'équipe commerciale
Écrit par L'équipe commerciale
Le août 23, 2023

En route, on vous embarque à la découverte des meilleures astuces pour optimiser toutes les étapes de votre parcours client idéal ! 

Du besoin chez le consommateur à la fidélisation, en passant par l’achat, vous allez tout savoir pour transformer l’expérience client en un processus de conversion performant. 

Prêt à prendre le départ ? On lance l’optimisation de toutes les étapes du parcours client dans 3, 2, 1.

L'équipe commerciale
Écrit par L'équipe commerciale
Le août 14, 2023

On fait le tour des moyens de paiement disponibles pour les commerçants en vous montrant les solutions monétiques à utiliser pour gagner en performance et en efficacité. 

On commence avec les moyens de paiement fiduciaires, pièces et billets de banque, puis on poursuit sur les moyens de paiement scripturaux englobant virements, chèques, cartes bancaires, prélèvements et monnaie virtuelle. 

À vos portefeuilles !

L'équipe commerciale
Écrit par L'équipe commerciale
Le août 07, 2023

Consulter les avis sur une entreprise ou un produit est l’un des premiers gestes réalisés par un prospect, c’est pourquoi la collecte d’avis client est essentielle pour votre commerce. 

Et si les commentaires des clients constituent la preuve sociale par excellence, ils s’avèrent aussi être un déclencheur de choix dans la prise de décisions stratégiques. 

Des avis sur Google aux recommandations sur les plateformes spécialisées, on vous dit tout sur les enjeux de l’avis client pour votre entreprise !

Thierry Julie
Écrit par Thierry Julie
Le août 02, 2023

Vous vous êtes engagés sur une durée de 48 mois auprès d’un prestataire de service ou de votre banque pour la location d’un Terminal de Paiement Électronique et vous souhaitez résilier votre contrat ?

Que votre contrat soit encore en cours ou qu’il touche à sa fin, il existe une procédure à suivre pour mettre fin à votre contrat.

Dans cet article, voyons comment résilier votre contrat TPE et en bonus un modèle de lettre de résiliation.

L'équipe commerciale
Écrit par L'équipe commerciale
Le juillet 20, 2023

En boutique ou pour de la vente en ligne, l’expérience client est au cœur du succès de votre entreprise, c’est pourquoi il est si important de l’optimiser en adoptant les nouvelles tendances commerce

Entre avancées technologiques et enjeux sociétaux, on partage avec vous nos conseils pour développer votre image de marque, augmenter votre taux de conversion et booster votre chiffre d’affaires. 

Oubliez les astuces de l’année 2022, cap sur le futur !

L'équipe commerciale
Écrit par L'équipe commerciale
Le juillet 12, 2023

Que ce soit pour éviter les impayés ou pour faciliter la gestion d’entreprise, nombreux sont les commerçants qui souhaitent éviter certains modes de règlement. Mais alors, refuser un paiement, c’est possible ? 

Chèque, règlement par carte bancaire, encaissement en espèces ou paiement mobile, on fait le point sur vos obligations en qualité de commerçant, avec un zoom sur les possibilités existantes pour accepter le règlement de vos clients selon vos conditions. 

Rappel : les informations fournies dans cet article se réfèrent aux textes de loi du Code monétaire et financier ainsi que du Code de la consommation, ce sont des obligations à respecter par tous les commerçants.

Thierry Julie
Écrit par Thierry Julie
Le juillet 10, 2023

En tant que commerçant, vous éditez des tickets de caisse chaque jour, sans même y penser. Ce geste fait partie de votre quotidien.

Les factures, vous les réglez à vos fournisseurs. Vous recevez quelques fois des demandes d’édition de facture de la part de vos clients.

Mais connaissez-vous précisément la différence entre une facture et un ticket de caisse ?

Réponse dans cet article