Installer un écran dynamique dans la vitrine de votre magasin, on dit OUI !
Mais pour vraiment capter l’attention et avoir des résultats, il ne suffit pas de diffuser des images publicitaires.
C’est vrai, c’est la solution idéale pour communiquer auprès des passants, mais il y a quelques règles à suivre pour attirer les regards 👀
1. Le bon type d’écran au bon format pour une vitrine commerciale
La première chose à faire pour réussir son affichage dynamique, c’est opter pour le bon type d’écran !
Le choix se fait entre la solution murale horizontale ou verticale et celle sur pieds.
Et c’est principalement selon 2 critères que vous allez choisir : l’espace pour disposer l’écran et le message que vous voulez faire passer à votre cible.
Prenons l’exemple des agences immobilières à Saint-Pierre, on imagine plutôt un écran fixé au mur disposé à l’horizontale pour diffuser les biens à la vente et à la location. Mais si on pense à un salon de beauté situé à Saint-Gilles, on penchera davantage vers un écran à la verticale pour mettre en avant les prestations.
Bref, vous l’aurez compris, pour la question de diffuser en mode portrait ou paysage, cela dépend de vos besoins comme de vos objectifs.
Et, il faut aussi sélectionner un écran de qualité 🤩
2. Qui dit vitrine dynamique dit écran de qualité !
Choisir le bon écran d’affichage dynamique vitrine, ce n’est pas qu’une question de format mural ou sur pieds !
Eh oui, l’idée n’est pas seulement de digitaliser l’expérience client, c’est aussi de créer une image de marque moderne et innovante.
C’est bien pour ça que d’autres critères sont à prendre en compte, à savoir :
👉 La luminosité pour votre écran de vitrine
Pour de la diffusion en extérieur, on recommande l’écran haute luminosité. Cela permet une bonne lisibilité et un rendu de qualité, peu importe les conditions météo, même sous le soleil tropical de La Réunion.
Et comme vous avez envie d’attirer les regards et que le message passe, ne réfléchissez pas plus, optez pour la forte luminosité ☀️
👉 La taille de l’écran d’affichage dynamique
46 pouces, 49 pouces, 55 pouces ou encore 75 pouces, plusieurs tailles d’écran sont disponibles pour les vitrines des commerçants !
Comme pour le reste, le choix se fait avant tout en fonction de l’espace disponible. Puis, selon que vous souhaitiez diffuser des vidéos, du texte, des images, etc.
👉 La technologie LCD ou LED
La plupart des commerçants veulent du full hd, et on vous comprend, autant que la qualité soit au rendez-vous !
Notre conseil : favorisez l’écran LED au lieu de l’écran LCD.
Tout simplement car c’est une technologie qui consomme moins, donc vous optimisez les coûts d’électricité. Il faut penser que l’écran sert à diffuser sur de longues périodes, alors autant faire des économies.
Maintenant que vous avez la bonne solution d’affichage, il reste une étape cruciale : diffuser un message commercial qui attire 😍
3. Diffuser du contenu multimédia attrayant en vitrine pour capter l’attention
L’affichage dynamique, ce n’est pas qu’une question d’installer un écran, c’est avant tout faire passer un message publicitaire ou informationnel à sa cible.
Cela est particulièrement efficace pour générer plus de trafic en point de vente et faire découvrir votre marque aux passants, surtout dans des zones à fort passage comme la rue Maréchal Leclerc à Saint-Denis !
Mais pour donner envie de pousser les portes de votre commerce, il faut savoir toucher les consommateurs, attirer l’attention et susciter la curiosité chez eux.
Vos messages publicitaires ne doivent pas seulement être pensés pour construire votre image de marque, ce sont avant tout des supports pour transformer un passant en prospect puis en client.
4. Bien positionner son écran d’affichage dynamique vitrine
Que serait le bon message sans être diffusé au bon endroit ? Comme une bouteille jetée à la mer… 🙄
C’est bien pour ça que le positionnement de votre écran d’affichage dynamique a toute son importance.
Évidemment, cela va dépendre de la taille de votre vitrine. Car selon l’espace disponible, il sera judicieux d’installer un écran plus grand, voire plusieurs écrans.
Mais revenons-en à l’emplacement !
L’objectif ? Les passants doivent voir l’écran en un coup d'œil, et même être attirés par sa présence.
Pour une petite boutique, la question ne va pas vraiment se poser. Mais quand on parle de grands magasins et de commerces dans les centres commerciaux comme le Centre Commercial Grand Est à Sainte-Marie, soyez judicieux sur l’emplacement.
Le but ? Être vu de loin et de près pour en mettre plein les yeux 🤩
5. Utiliser un logiciel de diffusion pour vos messages publicitaires
À l’ancienne, on utilisait une clé usb connectée à l’écran pour diffuser un message publicitaire ou du contenu informationnel. Sauf que… c’est tout sauf pratique. Cela oblige à faire une mise à jour manuelle régulièrement et c’est un vrai casse-tête si on a plusieurs écrans.
Rassurez-vous, vous pouvez ranger votre clé usb !
Comment ça marche ? Toutes vos campagnes sont pilotées depuis un logiciel de diffusion facile à utiliser.
En plus d’être simple, c’est pratique, vous mettez vos contenus multimédias à jour en temps réel en quelques clics sur un ou plusieurs écrans.
Avec ces 5 clefs pour réussir l’affichage dynamique de votre vitrine, vous êtes prêt à choisir un modèle d’écran !
Et si vous voulez offrir la meilleure expérience à votre cible, adaptée aux spécificités locales de La Réunion, on en parle de l’autre côté de l’écran 👇
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