Thierry Julie
Écrit par Thierry Julie le 17 oct. 2024 10:12:02

PLV dynamique : 4 astuces pour booster vos ventes avec la publicité sur lieu de vente à La Réunion

Dîtes bonjour à la PLV dynamique pour remplacer vos affiches publicitaires papier ! 

Avant que vous disiez “la quoi ??? 🤨”, on vous explique, plv c’est de la publicité sur les lieux de vente. Et quand on dit dynamique, cela veut dire numérique et interactif. 

Le but de cette solution : mettre en avant vos produits et services afin de booster vos ventes. 

Pour vous aider à décupler votre CA, on regarde 4 avantages de la PLV dynamique à adopter pour votre commerce ! 

1. Diffuser un message marketing via plv numérique pour vendre mieux et plus 

La publicité dynamique est un outil pour vendre, et ce serait dommage de vous en passer ! 

Depuis un écran digital et directement au cœur du commerce, vous allez diffuser un message publicitaire à votre cible. 

L’objectif ? Déclencher la décision d’achat. 

Pour cela, vous pouvez par exemple : 

👉 Mettre en avant les produits phares de votre boutique 

👉 Attirer l’attention en vous démarquant de la concurrence 

👉 Créer une ambiance à l’image de votre entreprise 

👉 Proposer le catalogue de vos produits 

👉 Diffuser une démo produit ou service

Et bien d’autres choses en fonction de votre activité !  

Tant que cela fait avancer le client dans le parcours d’achat, c’est que vous avez tout compris. 

C’est même l’occasion d’augmenter le trafic en boutique, car vous allez davantage attirer les passants sur les zones commerciales dynamiques de l’île, comme le centre-ville de Saint-Paul ou les galeries commerciales de Saint-Louis ou de Saint Marie, grâce aux messages mis en avant.   

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2. Informer au cœur des lieux de vente grâce à l’affichage dynamique 

La communication sur écran, c’est parfait pour des consommateurs qui ont besoin de découvrir votre commerce et pour diffuser des informations à votre clientèle ! 

Cette fois encore, l’idée est de faire passer un message publicitaire sur écran directement au cœur du point de vente

Cela peut par exemple servir à parler d’une nouvelle gamme de produits qui sort bientôt, de l’ouverture d’une nouvelle boutique, d’une promotion en cours ou encore d’un avantage fidélité

On peut aussi imaginer présenter le concept de votre marque pour attirer des passants et les transformer en clients. 

Et l’un des avantages de l'affichage dynamique, c’est que le message a beaucoup plus de chances d’atteindre la cible. 

Pourquoi ? Tout simplement parce qu' un écran lumineux avec des images en mouvement attire plus l'œil qu’une banderole en papier. 

 

3. Divertir sa clientèle avec un écran digital, c’est génial !  

C’est vrai, la plv classique était déjà là pour divertir les consommateurs, mais il faut le reconnaître, c’est tout de suite plus sympa en version digitalisée. 🤖

Car avec vos écrans digitaux, c’est bien plus simple de capter l’attention de la clientèle ! 

Et comme vous gérez le contenu diffusé en temps réel, vous pouvez partager ce que vous voulez et vous adapter au jour le jour.

Divertir la clientèle peut s’avérer intéressant lors de l’attente en caisse ou en cabine d’essayage par exemple. Ici, l’objectif n’est pas de vendre, donc ce n’est pas forcément obligatoire de parler de votre commerce. 

On parle de quoi alors ? 

👉 D’actualités locales, comme les événements culturels ou les festivals de l’île 

👉 Des bons plans du moment 

👉 Des produits populaires

 

4. Quand la plv digitale permet de fidéliser ses clients ! 

La publicité sur lieu de vente, c’est aussi une bonne façon de fidéliser la clientèle ! Et vous savez déjà combien prendre soin de ses clients est important dans une stratégie marketing

Avec les affichages publicitaires sur borne tactile, on peut par exemple créer de l'interactivité en proposant des jeux concours ou des enquêtes de satisfaction. 

C’est même l’occasion de collecter de la data pour améliorer votre approche avec un fichier client ultra qualifié.

Vous l’aurez compris, les écrans digitaux sont des supports de communication de choix. En plus d’améliorer l’expérience client, vous renforcez votre image de marque. Et ça, c’est un combo très efficace pour faire grimper les ventes de votre commerce ! 

 


 

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à choisir le bon modèle pour vos écrans, puis de faire le choix parmi les différents logiciels d’affichage dynamique. 

Pour cela, rien de mieux que d’être accompagné par un expert comme Inosys. Et on a pensé à tout… 

On vous offre un audit gratuit de 30 min pour mettre en place la plv dynamique dans votre commerce 🎁

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Écrit par Thierry Julie le 17 oct. 2024 10:12:02
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